Fondation Broccard - Migros Valais

La Fondation

La Fondation Broccard - Migros Valais a été créée en 1974 par la Société coopérative Migros Valais en l'honneur du premier président de son administration, le Dr Charles Broccard, médecin de Martigny.

Le Conseil de fondation se réunit en général deux fois par année. Il est composé de:

• M. Roland Sprenger, Sion, président
  • Mme Edith Fellay, Le Châble, membre
  • M. Almir Jacquier, membre de la direction de Migros Valais, membre
  • M. Charles Niklaus, Monthey, membre
  • Mme Madeleine Kuonen-Eggo, Leuk-Stadt, membre
  • Mme Dominique Gander, Martigny, membre et secrétaire de la Fondation.

La Fondation est placée sous la surveillance du Département de la Formation et de la Sécurité de l'Etat du Valais.

But

Le but de la Fondation Broccard - Migros Valais est de soutenir dans le cadre de leur formation professionnelle des jeunes gens dont le domicile déterminant est en Valais .

Boursiers et boursières

La Fondation soutient en permanence six à dix jeunes dont la motivation et le projet de formation se sont montrés convaincants et qui ont réellement besoin d’un soutien financier pour achever leurs études.

Le champ des formations professionnelles des boursiers et boursières est vaste. Nous avons par exemple soutenu une éducatrice de la petite enfance, un ingénieur en technologies du vivant, un constructeur en métallurgie, un médecin, un musicien, un graphiste, une dessinatrice, un apprenti de commerce, une informaticienne de gestion, une physiothérapeute, une étudiante en lettre, etc.